1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à REDON
  3. REDON - Près de 500 coureurs cyclistes pour la 63e Redon-Redon

REDON - Près de 500 coureurs cyclistes pour la 63e Redon-Redon

Publié le 12/04/2024

La passion du cyclisme est bien ancrée chez les fans du Pays de Redon. Dimanche, Redon olympic cyclisme organisait la 63e Redon-Redon et deux courses d’attente de choix qui ont ravi le public. Reportage.

500 coureurs en trois pelotons, voilà qui déplace bon nombre de leurs supporters pour la 63e édition de la Redon-Redon. Et dans la longue côte d’arrivée de Saint Barthélémy à Redon (Ille-et-Vilaine), dimanche 7 avril, les meilleures places sont difficiles d’accès au fil des tours et des arrivées des courses d’attente.

Lors du sprint de l’épreuve reine, les spectateurs se pressaient sur deux ou trois rangs de part et d’autre de la bosse, dame météo s’étant montrée clémente.

La foule a vibré au fil des passages, du prix du meilleur grimpeur et des sprints avec le concours de l’infatigable Jean Gilet, ex-champion amateur, 84 ans, qui commente les épreuves, épaulé par Eric Le Page. Un public récompensé par de belles courses. Pour Allaire-Redon, c’est le Vannetais Alex Doltaire qui a soulevé la coupe, avec un bel accessit à Quentin Jounier (5e) du Redon olympic cyclisme (ROC). Chez les cadets, beau solo final du Loudéacien Louis Antoine.

Ce spectacle dans les côtes, les traversées de communes, le non-stop dominical dans la bosse d’arrivée, on les doit aux efforts de l’équipe dirigeante du ROC qui se démultiplie pour la réussite de son épreuve phare, mais aussi à une armée de bénévoles sans qui, le coup de poker de trois courses le même jour, seul en Bretagne, ne pourrait réussir.

Et le président Pierre Gicquel est le premier à les mettre en valeur. « Pour les trois épreuves, nous en avons environ 300, tous indispensables à leurs postes. Ils sont la clé de la réussite et nous étions heureux de les retrouver au soir de la Redon-Redon. Mais, comme beaucoup, ils ne sont plus tout jeunes et on aurait besoin d’un rajeunissement. On attend les bonnes volontés. »

C’était aussi l’avis du maire Pascal Duchêne et de l’adjoint aux sports Benoît Quélard, présents à l’arrivée et assistant avec Françoise Fouchet, première adjointe à la remise de médailles de la jeunesse et des sports à André Guégand et Jean-Paul Lavigne, bénévoles très impliqués du ROC, lors de la réception.

Une belle journée de cyclisme avec l’assurance d’un nouveau départ devant la mairie et l’abbatiale en 2025.

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous