REDON - ville sportive, gymnastique et boxe
Malgré des conditions difficiles d’entraînement, faute d’infrastructure adaptée, l’Avenir la redonnaise gymnastique (ALRG) continue à enrichir son palmarès et à se faire une place dans la gymnastique bretonne, certaines de ses éléments ayant déjà concouru à l’échelon national.
Ce week-end, à Chartres-de-Bretagne, l’ALRG alignait huit équipes aux départementaux fédérale A par équipes. Les entraîneurs, emmenés par Stéphane Joualland, n’ont pas été déçus par la prestation de leurs gymnastes, sept équipes ayant gagné leur qualification pour les finales régionales.
Un bien beau tir groupé concrétisé par l’obtention de trois podiums. C’est l’or pour les 10-11 ans de la catégorie régionale. Les 10-13 ans, en régionale, sont secondes, à l’instar des 10 ans et plus de la catégorie nationale. Stéphane Joualland et son équipe entendent bien ne pas en rester là. « Deux de nos équipes vont jouer une qualification pour les demi-finales des championnats de France, en 10-13 ans et 10 ans et plus. Rendez-vous à Brest, le 17 mars.
Ce week-end, aux championnats de France de kick light, à Saint-Etienne, le Boxing club redonnais (BCR) alignait quatre boxeurs qui s’étaient qualifiés lors des régionaux de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor).
L’entraîneur Walid Souilmi et la présidente Laura Massicot, heureux d’un week-end partagé en équipe, à défaut de podiums nationaux, ont apprécié la prestation de leurs boxeurs. Benjamin Pelé, en vétéran moins de 89 kg, a atteint les demi-finales, la junior Louise Khéroas, en moins de 55 kg a échoué en quart de finale. L’autre junior, Sacha Bouteille, moins de 63 kg, échoue aussi en quart à un point de la qualification.
Déception pour le senior Sébastien Auda, comme le précise la présidente : « Il a été disqualifié pour non-présentation au combat. Comme il y avait énormément d’avance sur les horaires, son combat avait été avancé de deux heures et il n’était arrivé qu’une heure avant. »
Le BCR donne rendez-vous à tous les fans et à ceux qui veulent découvrir le kick light, au complexe redonnais, où il organisera les 30 et 31 mars, la coupe de Bretagne.