Redon. Le champion du monde universitaire des 5 000 m aux 41e Marronnaises
Les Marronnaises verront-elles le record de 30’40” sur 10 km tomber, samedi 30 septembre 2023, sur un circuit préparé par les organisateurs de l’Athlé pays de Redon ? Réponse vers 20 h 30. La présence de Simon Bédard, champion du monde universitaire des 5 000 m en août 2023, est en tout cas la promesse d’une épreuve enlevée. Avant ce rendez-vous, deux courses réservées aux jeunes de 9 à 12 ans et un 5 000 m de choix offriront une belle soirée aux fans des courses sur route.
Les Marronnaises, épreuve phare des courses sur route du pays de Redon continuent à innover. Rémy Hommette, président de l’APR estime que c’est indispensable. « Les courses sur route sont en perte de vitesse et nous essayons de réagir. Les épreuves se déroulent en semi-nocturne. Par ailleurs, nous avons ajouté deux courses pour les plus jeunes et nous tablons aussi sur le challenge du plus grand nombre d’engagés des clubs, entreprises, et associations pour étoffer les pelotons. Pour cette édition, nous avons la chance d’avoir le champion du monde universitaire des 5 000 m, Simon Bédard, licencié de l’AP Vannes, originaire de Malestroit. Engagé sur les 10 km, qualificatifs pour le championnat de France, ce sera le coureur à battre. Il vise pour l’an prochain les minima olympiques sur 5 000 m. » Un beau challenge pour le Bruzois Kevin Pavoine, le Redonnais Valentin Grisot, et Pol Le Bot, entre autres.
Jeunes de l’APR ambitieux
Mardi, il y avait 200 engagés sur les deux courses des 5 et 10 km. Quelles sont les chances de l’APR de bien figurer et de viser un podium ? Rémy Hommette, mise pour les 5 000 m sur Cécile Kerengueven, une battante talentueuse et sur des cadets ambitieux à l’instar des Rivière, Blanchard, Philippeau ou Onfray qui devront se méfier des Locminois Jacques et Raphaël Emeraud. Départs et arrivées sont programmés rue Lucien-Poulard près de la piscine, les pelotons empruntant le Quai Surcouf, les rues de Vannes, Jacques-Cartier, Chatelet, la Guichardaie avec ce message du président : « Rendez-vous sur Klikego pour les inscriptions. »