REDON -L’équipe des Mystériales cherche à s’étoffer
La quatrième édition des Mystériales, le festival des littératures populaires et de l’imaginaire, se tiendra les 24 et 25 juin 2023, à Redon. À deux mois de l’événement, tous les soutiens sont bienvenus pour asseoir dans le temps un rendez-vous qui a trouvé sa place dans le paysage culturel redonnais.
Lancé sur une journée en 2019, puis reparti sur le même format en 2021, le salon des littératures populaires et de l’imaginaire de Redon est devenu, l’an dernier, festival sur tout un week-end avec une cinquantaine d’auteurs et éditeurs.
Des invités de marque, fin juin
Pour sa quatrième édition, toujours dans le cocon du cloître Saint-Sauveur, la mystérieuse association a délaissé le pont de l’Ascension pour le dernier week-end de juin.
La programmation n’est pas encore dévoilée. Toutefois, depuis l’automne, on sait que l’auteur à succès Jean-Philippe Jaworski et Yves Ménez, conservateur régional de l’archéologie à la Drac Bretagne croiseront le verbe le vendredi autour des Celtes du premier âge du fer, à l’occasion d’une soirée inaugurale le 23 juin 2023. D’autres invités seront annoncés prochainement.
Un espace pour adhérer ou soutenir
À deux mois du rendez-vous, l’équipe souhaite s’étoffer pour asseoir le festival. Afin de faciliter les adhésions, un espace a été créé sur la plateforme Hello asso . L’occasion de rejoindre tous ces mystérieux passionnés. Dans cet espace il est aussi possible de faire des dons soutenir et garantir la pérennité dans le temps de ce type d’événements, toujours fragiles.
HelloAsso est une entreprise solidaire d'utilité sociale. Nous fournissons nos technologies de paiement gratuitement, sans frais ni commissions, à plus de 200 000 associations françaises.
“Quels que soient nos goûts ou les causes que l’on défend, nous croyons que les partager ensemble est essentiel. Les associations nous donnent cette opportunité chaque jour.
Depuis 2009, HelloAsso a pour mission d’accompagner les associations à développer les activités et les projets qui rassemblent les Français. Nous avons construit une plateforme et des technologies de paiement qui leur font gagner un temps précieux dans leur organisation, et donnent de la visibilité aux actions qu’elles proposent pour que chacun puisse y participer facilement. Pour être utile au plus grand nombre, nous avons fait le choix d’un service intégralement gratuit et avons mis l’humain au cœur de notre approche. C’est cet engagement qui soude notre équipe de 90 collaborateurs, et qui fait de nous une entreprise sociale et solidaire.”