REDON - La Fédé propose des stages au contact de la nature
L’association d’éducation populaire La Fédé étoffe son offre d’activités de pleine nature. Avec le programme Pulsations, elle veut placer le respect de l’environnement mais aussi les sensations fortes au cœur de ses stages organisés autour de Redon.
L’association d’éducation populaire La Fédé, étoffe, à partir d’avril 2025, son offre d’activités de pleine nature à travers Pulsations. « C’est
inédit qui place le bien-être, les sensations fortes et le respect de l’environnement au cœur de stages organisés autour de Redon », indique Floriane Rolland, chargée de communication pour Pulsations.
Concrètement, il s’agit de différents stages comme une journée de découverte au départ de Peillac, pour adultes, le 9 avril, avec au programme une balade en canoë-kayak sur le canal de Nantes à Brest et une initiation à l’escalade sur les parois rocheuses de l’Île aux Pies.
Des stages diversifiés pour le plus grand nombre.
L’objectif est « de proposer des stages diversifiés en direction du plus grand nombre », détaille Floriane Rolland. Dans ce sens, il y a aussi des propositions pour les plus jeunes. Par exemple, pendant les vacances d’avril, les 8 à 17 ans, pourront suivre un stage de VTT de trois jours, du 7 au 9 avril, notamment sur des pistes à bosses pumptrack. Un autre, les 10 et 11 avril, permettra aux 8 à 14 ans de relever des défis de tir à l’arc et d’escalade en pleine nature.
La Fédé c’est la Fédération d’Animation Rurale en Pays de Vilaine. Mais ici, tout le monde dit La Fédé, c’est plus simple.
La Fédé c’est une association à but non-lucratif fondée en 1971 et dont le projet en faveur du développement local rayonne sur l’ensemble du Pays de Redon, mais pas seulement.
La Fédé c’est une structure d’Éducation Populaire qui, à ce titre, œuvre à la fois pour l’épanouissement personnel et pour l’engagement citoyen de chacun.
La Fédé c’est un acteur de l’Économie Sociale et Solidaire dont le fonctionnement participatif et démocratique est fondé sur un principe de coopération et d’utilité sociale.
La Fédé, c’est une entreprise qui salarie plus de 40 professionnels pour conduire de multiples actions auprès de tous les publics dans des secteurs aussi variés que l’animation socioculturelle, le sport et les activités de plein air, l’insertion professionnelle, les loisirs adaptés, l’entraide et la solidarité.