1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à REDON
  3. Redon. La coupe de Bretagne VTT à La Chapelle-de-Brain

Redon. La coupe de Bretagne VTT à La Chapelle-de-Brain

Publié le 21/03/2025

Traditionnellement organisée à Redon, la seconde manche de la coupe de Bretagne de VTT est délocalisée, comme l’an passé, à La Chapelle-de-Brain, dimanche. « Le site redonnais du bois de la Ruche n’est plus disponible actuellement, pour les compétitions de cyclo-cross ou de VTT », annonce Karen Lucas, secrétaire du VTT Pays de Vilaine. Fort heureusement, le club branichapellois dispose d’une solution de repli : son site historique des Moulins-Neufs, entre Langon et Brain-sur-Vilaine.

« La première manche de la coupe de Bretagne s’est courue le 9 mars, à Camors, dans le Morbihan. 500 coureurs étaient présents, on espère en accueillir autant, dimanche. La licence FFC est obligatoire », poursuit Karen Lucas.

 

Dans l’épreuve phare, celle des seniors, le club local comptera sur Quentin Pouly et Fabien Mazoyer respectivement arrivés quatrième et cinquième, à Camors. Les épreuves débuteront à 9 h 15 et se poursuivront toute la journée, jusqu’à 18 h. C’est toujours un spectacle pour le public.

 Dimanche 23 mars, deuxième manche de la coupe de Bretagne de VTT, sur le site des Moulins-Neufs, à La Chapelle-de-Brain. Restauration sur place.
 
Une autre actualité Dimanche 28 avril 2024, cinq cents pilotes de VTT cross-country sont engagés pour la 4e manche de la Coupe de Bretagne, à Bignan (Morbihan). Deux cents vététistes y disputeront aussi le Championnat de Bretagne de descente. Ambiance assurée et spectacle garanti pour l’événement sportif, organisé par le Crazy Wood VTT de Bignan.

« Les spectateurs vont se régaler »

Guillaume Chenier est aux commandes de l’organisation et de l’encadrement. L’animateur diplômé du club sera accompagné par une cinquantaine de bénévoles, épaulés par les signaleurs et chronométreurs du Comité de Bretagne de VTT.  Il y aura du spectacle et du visuel avec des dénivelés vertigineux. À plusieurs endroits, les parcours de cross et de descente vont se chevaucher. Les spectateurs pourront voir les sportifs de loin. Ils vont se régaler , précise l’encadrant.  Nos installations servent de support. Dans le département, nous sommes la seule base à proposer de la descente. 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous