Redon. La collection de Ming Chin exposée au château du Parc-Anger
Le collectif Béganne Collection Ming ouvre cette nouvelle année d’expositions au château du Parc-Anger, pour une exposition prévue jusqu'au 25 janvier.
Jusqu’au 25 janvier, ce ne sont pas moins de 150 œuvres qui sont à découvrir : huiles, acryliques, gravures, photos, sculptures, mobiliers contemporains du XXe siècle font partie de la collection Ming acquise tout au long de sa vie par la Parisienne Ming Chin.
À la suite de sa disparition, elle lègue sa collection à son neveu Gilles Blum qui à son tour transmet une partie de sa collection à l’association Béganne Collection Ming.
« Nous faisons vivre cette collection très éclectique en organisant diverses expositions. Cela permet de rendre l’art accessible à tous », confie Gérard Hocquet, l’un des administrateurs du collectif.
Tous les étés, la collection est à découvrir à la Salle des Arts de Béganne, située rue du Chemin-Creux.
En cette nouvelle année, c’est le rouge qui se décline dans tous ses états. Une quarantaine d’œuvres d’artistes connus, comme Di Martino, Christophe Maillard, Claudia Tennant, Philippe Starck, côtoient les œuvres toutes aussi étonnantes de parfaits inconnus remarqués et appréciés par les coups de cœur de Ming Chin, qui enrichissent sa collection.
« À noter que nous sommes toujours en phase de recherche, afin de mettre un nom au bas de certaines toiles et sculptures », explique Gérard Hocquet.